Etant élève du dojo "Santsu Aïkido", je recommande chaudement ce dernier. Ce dojo s'inscrit dans l'apprentissage de l'Aikido traditionnel et, est ouvert à tous (pour les petits comme pour les grands). A chacun son niveau, on y apprend les bases, les techniques, la philosophie ou on y consolide son apprentissage, le tout sous le regard bienveillant du Sensei.
Un club d'aïkido familiale et dynamique où règne bienveillance, amitié, bonne humeur et entraide avec des adhérents et des professeurs supers qui seront vous guider dans vos premiers pas sur les tatamis.
La maîtrise de soi, la discipline et la confiance sont mes leçons apprises en gajuki.
Une expérience de vie qui peut s’appliquer à tous les aspects de la vie quotidienne.
Ambiance très sympathique. Enseignant très pédagogue et qui transmet sa passion avec bonne humeur et bienveillance. Ayant pratiqué dans d'autres dojos, le niveau du Misogi dojo est impressionnant !
Un dojo exceptionnel pour pratiquer l'aïkido (école Kishinkaï). Aux armes ou à mains nues, l'enseignant (5eme dan) dispense des cours d'une rare pédagogie et d'une très grande richesse, où la recherche d'efficacité va de pair avec la découverte de soi. On en ressort grandi.
Cette année le dojo change d'adresse, hâte de reprendre les cours au Dojo brestois !
Cela fait plusieurs années que je pratique l'aïkido au JCM et l'enseignant Laurent en plus d'être d'un excellent niveau technique sait transmettre sa passion avec beaucoup de pédagogie. Cela participe à une bonne ambiance et une pratique agréable de l'aïkido.
Elève de ce dojo depuis 3 ans, j'y apprécie toujours autant les entraînements. Vous y trouverez un enseignant de haut niveau ET fin pédagogue, une ambiance à la fois studieuse et détendue, et bien sûre l'approche propre à l'école Kishinkai, qui remet le sens martial et le véritable relâchement au coeur de la pratique de l'Aïkido. Une pratique exigeante mais très riche, et, comme dit plus haut, respectueuse du corps!